La spiruline, connaissez-vous ses vertus santé ?

garçcon-père-randonnée
25 juin 2020

La consommation de spiruline est bénéfique pour notre santé. Partons à la découverte des allégations justifiées scientifiquement.

La spiruline contribue à entretenir l’énergie et le tonus et à renforcer la vitalité.

La composition de la spiruline, exceptionnellement riche en nutriments indispensables à l‘organisme et sa grande assimilabilité, explique les probants résultats sur la réduction de la fatigue. Les études chez l’homme démontrent qu’une consommation de spiruline augmente la vitalité, améliore l’état de santé général et diminue la fatigue physique et mentale. De plus, sa richesse en fer, lequel est biodisponible, en fait un aliment particulièrement intéressant pour les personnes anémiées.

Idéal pour les personnes fatiguées ou en convalescence, les personnes carencées, voire même dénutries.

La spiruline renforce les défenses naturelles et favorise la résistance de l’organisme.

Grâce à ses substances actives (phycocyanine, calcium spirulan), la spiruline fait partie des aliments boostant nos défenses naturelles. Les études chez l’homme démontrent que la consommation de spiruline stimule le système immunitaire inné notamment la lignée myéloïde (précurseurs des globules blancs). Elle renforce également l’activité de certaines cellules du système immunitaire comme les macrophages et les cellules naturellement destructrices (NK), cellules chargées de détecter et de détruire les agents pathogènes tels les bactéries ou virus qui pénètrent dans l’organisme. La consommation de spiruline encourage également la production de cytokines et d’anticorps, fortifiant ainsi les réponses immunitaires.

Idéal pour les personnes souhaitant renforcer leur système immunitaire et lutter contre les infections et pathogènes.

La spiruline est une source riche d’antioxydants qui aident l’organisme à se protéger contre les conséquences du stress oxydant

La spiruline contient de nombreuses molécules (β-carotène, SOD, vitamine E, phycocyanine, …) dotées de puissantes propriétés antioxydantes et antiradicalaires mais aussi des minéraux (zinc, selenium,..) connus pour leur action de neutralisation des radicaux libres. Issus entres autres de notre respiration, les radicaux libres sont des agresseurs silencieux provoquant une oxydation de nos cellules et les conduisant vers un état de vieillissement prématuré. La consommation de spiruline permet de soutenir notre système de défense face au stress oxydant.

Idéal pour apporter un supplément d’antioxydants à votre organisme.

La spiruline est aussi une alliée minceur, elle contribue à modérer l’appétit.

La spiruline s’avère être un soutien indispensable dans un objectif de perte de poids. Plusieurs études, réalisées avec des personnes obèses, démontrent qu’une supplémentation en spiruline associée à une activité physique entraine une réduction significative de l’appétit (effet coupe faim) et induit une réduction plus importante de l’IMC et du poids corporel.

Idéal pour les personnes souhaitant maîtriser leur poids.

Même s’ils ne bénéficient pas encore d’allégations officielles, d’autres bienfaits santé de la spiruline ont été mis en évidence par des études cliniques (études chez l’homme). Il a en effet été prouvé scientifiquement qu’une prise quotidienne de spiruline :

  • réduisait les lipides sanguins et notamment le mauvais cholestérol,
  • régulait la glycémie,
  • atténuait les symptômes de la rhinite allergique.

Il n’y a que des bonnes raisons à consommer de la spiruline INOSPIR.

 

 

Découvrez nos autres compléments alimentaires biologiques : voir notre boutique en ligne

ou documentez-vous sur nos pages dédiées :